Le constat
Chez CANON France, la plupart des commerciaux sont des hommes, il n’y a quasiment plus de femmes Technicienne au Service Client et encore trop peu de femmes qui occupent des postes d’encadrement ou font partie du COMEX.
Même constat pour les assimilés cadres hommes qui touchent 3 751 euros en moyenne contre 3 126 euros pour les femmes. Des écarts entre 100 et 300 euros sont également constatés pour les catégories Agents de Maitrise et Employés !
Afin de lutter pour le droit des femmes et contre les inégalités professionnelles, vos élus CGT demandent à la Direction de CANON France :
- une véritable mixité dans tous les métiers et une valorisation des professions techniques et commerciales visant les femmes, ce qui permettrait de recueillir davantage de candidatures féminines.
- de nommer davantage de femmes à des postes d’encadrement.
- une véritable égalité salariale pour un même poste à niveau d’études égal en régularisant tous les écarts de rémunérations entre les hommes et les femmes
- un accès égal à la formation professionnelle et à l’avancement professionnel qui permette à davantage de femmes d’obtenir une formation qualifiante pour accéder à un poste supérieur.
- de véritables droits pour la maternité et la parentalité pour ne plus devoir choisir entre carrière et parentalité.